languageالعربية

Ligue des champions: Le Barça accroché par Benfica

Pour son premier match de Ligue des champions à la tête du FC Barcelone, le nouvel entraîneur catalan Xavi, a évité le pire mais n'a pas réussi à trouver la clé contre le Benfica Lisbonne, mardi, au Camp Nou (0-0).

Le Barça reste 2e du groupe C avec 2 points d'avance sur les Lisboètes, et ira donc jouer sa qualification pour les huitièmes le 8 décembre, lors de la dernière journée du groupe E, à Munich, contre le Bayern Munich qui l'avait corrigé 3-0 à l'aller.      

"Je ne peux pas être satisfait du résultat, mais je suis satisfait du sacrifice, de l'attitude des joueurs. Mais c'était un match qu'il fallait gagner. Il ne nous a manqué qu'un but. C'est un lieu commun dans le football, mais c'est vrai, il ne nous a manqué que cela. C'est insuffisant, on voulait les trois points, on voulait sceller la qualification ce (mardi) soir... C'est vraiment dommage, tout était parfait, l'attitude des joueurs, l'ambiance dans le stade, tout était parfait, mais ce n'est pas allé comme on le voulait. Je suis optimiste car j'ai l'impression qu'on a mérité de gagner. Je vois des choses qui sont très bonnes, très positives. J'ai le sentiment que l'on peut battre n'importe qui. Nous sommes le Barça. C'est juste un problème de réalisme. Maintenant, il nous reste deux semaines, on est sur le bon chemin. On ira à Munich avec notre personnalité. On reste maîtres de notre destin, c'est le plus important", a déclaré Xavi après le match.

(AFP)